NOS SOUVENIRS…

1 an de voyage, de nomadisme, ça marque ! Le retour à la sédentarité, à la ville, à la   consommation, à l’administration, au marché du travail, ne se fait pas sans mal et sans nostalgie du vagabondage quotidien sans attache que nous nous sommes offert. Alors pour clôturer ce blog, et en réponse aux demandes de beaucoup d’entre vous nos fidèles lecteurs et supporters, voici quelques images des endroits qui nous ont le plus marqué. Impossible de faire un classement des pays par ordre de préférence, mais on peut quand même faire une petite sélection des plus beaux paysages, des plus beaux sites, des cultures qui nous ont le plus émerveillés.

argentine1233gimp.jpg On pourrait commencer par la Bolivie.

L’expérience que nous avons vécu dans ce pays est si unique qu’elle reste l’une des meilleures du voyage. Deux raisons à ça : le pays offre des paysages exceptionnels et une culture extrêmement éloignée de la notre et si omniprésente (à travers les tenues vestimentaires traditionnelles toujours portées, la feuille de coca indispensable aux travailleurs, les enfants collés au dos de leur maman sous le drap multicolore typique) que la visite du pays transporte le voyageur dans un monde vraiment nouveau. Un pays dans lequel la majorité de la population doit travailler dur pour vivre et cela se voit sur les visages et sur les mains des hommes et des femmes. Notre chauffeur et guide dans le désert du Sud Lipez et d’Uyuni nous laisse bouche bée quand il nous explique qu’il a traversé tout le désert durant la nuit pour venir nous chercher à la frontière chilienne. Les boliviens sont touchants. Ils sourient et leurs yeux en disent très long sur leurs vies laborieuses et austères. C’est un vrai plaisir de partager une bonne ‘cena’, le menu du soir dans toutes les gargotes du pays, en humant les bonnes odeurs de pollo, carne de cerdo  ou cordero qui viennent du barbecue qui fume sur le trottoir. Enfin, le salar d’Uyuni, pas de mot pour décrire cette plaine de sel immense, procurant au visiteur une sensation de pureté, d’infini et d’extraordinaire.

borabora36gimp.jpg Voici notre première photo de… BORA BORA!!

Ah la Polynésie… Les îles Sous le Vent… Maupiti… Huahine… Raiatea… Tahaa… Bora Bora… Moorea… Tahiti ! Le sable blanc, l’eau turquoise, la farniente sous les palmiers inclinés vers le lagon, les motus, la plongée dans les passes, l’arbre à pain, les mangues, la fleur de Tiare, le poisson cru et les colliers de fleurs… Et l’accueil des polynésiens, leur gentillesse, leur sourire, leur bienveillance. Une destination de rêve, un petit coin de paradis, les vacances dans les vacances, la carte postale en vrai, une parenthèse de bien être total dans notre voyage.

tdm457gimp.jpg Au coeur du volcan Bromo !

L’Indonésie, c’est sûrement notre coup de coeur d’Asie. Les volcans Bromo et Kawa Ijen de l’île de Java restent gravés dans nos mémoires. Bali, ses cultures en terrasse, sa végétation luxuriante, la forêt des singes à Ubud, la traversée de l’île en scooter, la plage cachée de Padangbai… Et puis notre coup de coeur dans le coup de coeur, lovée entre Lombok et Bali, l’île de Gili Trawangan où nous avons passé 8 jours de rêve, dans notre bungalow, tous seuls sur un terrain à une dizaine de mètres de la plage, cette île ou les voitures sont interdites, où on peut manger du poisson frais à tous les restos du sud et s’isoler sur une plage déserte au nord et nager avec les tortues, que du bonheur!

Voilà notre petite sélection, une petite partie de nos milliers de souvenirs que nous avons eu plaisir à partager avec vous et que ce blog nous permettra de consulter à volonté.

« Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d’art. » André Suarès

« Voyager, c’est demander d’un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. » Paul Morand

« HEUREUX QUI, COMME ULYSSE, A FAIT UN BEAU VOYAGE. » Joachim du Bellay 

 

 

 

Publié dans : Non classé |le 19 mars, 2011 |6 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

6 Commentaires Commenter.

  1. le 21 mars 2011 à 15:55 Aurélie écrit:

    Merci pour ce dernier article!!
    Vous nous avez fait fait rêver pendant 1 an… et vivement que cela continue dans votre nouveau projet!
    bonne chance et encore bon voyage à tous les 2!!
    biz

    ps : votre blog est un super guide de voyage!!! le meilleur même :-)

  2. le 23 mars 2011 à 18:14 Anonyme écrit:

    Belle conclusion………, cela nous laisse nostalgique d’un voyage fait par procuration,je retourne de temps en temps sur le site et cela fait du bien,
    Bisous les tourtereaux
    à Trés bientôt
    Béa

  3. le 29 mars 2011 à 7:15 GIGI écrit:

    Le voici enfin ce dernier article tant attendu…

    La nostalgie est au rendez vous, mais au moins vous avez des milliers d’images et de souvenirs en tête…

    J’espère que vos projets prennent forme, donnez nous de vos nouvelles et grosses bises à nos Martegaux préférés !

    MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

  4. le 25 avril 2011 à 16:46 françoise écrit:

    oui nous attendions un dernier mesage
    apres 1 an de voyage il faut reprende la vie (au quotidien)…
    vous nous avez fait revé par vos recits et vos photos
    tous nos voeux pour vos projets
    Bizzz à vous les globs
    Françoise

  5. le 8 juin 2011 à 21:30 Cyril écrit:

    Bonjour,

    je n’avais pas lu ce dernier article , voila c’est fait maintenant , de plus voici le blog d’un ami avec lequel j’ai travaillé et qui devrait vous plaire

    http://lesdkp.blog4ever.com/blog/index-410426.html

    A bientôt

    Cyril

  6. le 28 juin 2011 à 19:08 MamPap écrit:

    Bravo les Loulous !!!!

Laisser un commentaire

2 Porret au Brésil |
Location à Cargèse |
bourgeois71 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alissoned
| Brésil septembre 2009
| I Take you on a trip...