J-1 MOIS – DERNIERE LIGNE DROITE

Et oui ça y’est dans 30 jours c’est le départ, dernière ligne droite et derniers préparatifs, dans une ambiance plutôt relax puisqu’on a passé les 4 derniers jours à Menton chez les parents d’Hélène, entre mer et montagne, avec un temps magnifique, des repas excellents et des ballades dans les environs dont le sentier côtier de Roquebrune-Cap Martin qui mène jusqu’à Monaco. Les jours précédents, c’était à Marseille qu’on se détendait en profitant de la famille de Franck autour également de repas gargantuesques (et oui on sait pas c’qu’on va manger nous, pendant un an…alors on fait des réserves !!). Ce weekend va encore être relax puisqu’ on fête les 30 ans de notre Manu nationale près de Lyon, et on va pas boire que de l’eau… 

Puis, à partir de mardi on se met au boulot sec : check sur ce qu’il nous reste à faire.

Dernièrement on a : acheté le sac à dos d’Hélène, (bon ok pas de quoi fouetter un chat, mais on est un peu à la bourre alors chaque petit pas compte ;) , acheté nos serviettes micro-fibres, (pareil!!) mis le Iphone en route (merci Aurélie pour la puce Orange!) qui nous servira autour du monde à utiliser la wi-fi en attendant le déblocage ( :( merci orange, cette fois), préparé nos demandes de visa pour l’Inde (que nous devons déposer à l’Ambassade à Marseille mercredi matin sans faute si on veut pas avoir à jeter nos billets tour du monde dans la banette « recyclage »!), bien apprivoisé l’appareil photo. Les rendez-vous médicaux sont en cours. Les permis de conduire internationaux sont obtenus. Et last but not least les statuts de notre association ont été déposés à la sous-prefecture d’Istres et attendent d’être publiés au Journal Officiel dans les prochains jours. Le Président et la Trésorière sont tres fièrs d’annoncer la naissance prochaine de « Vie d’Ailleurs ».

Il nous reste à : choisir notre assurance-assistance, acheter le matériel manquant (en faire d’abord la liste !), vérifier que les procédures d’obtention des autres visas n’ont pas changé depuis notre dernière vérification, confirmer les vols, préparer notre itinéraire en Thailande, acheter notre pharmacie de voyage, télécharger les guides, les films et la musique qui nous accompagneront sur le chemin, diffuser notre projet dans les mairies, écoles, collèges, lycées et centres culturels et autres partenaires potentiellement intéressés. A ce propos, tout contact que vous pourriez nous fournir serait vivement apprécié.

Et au milieu de tout ça il va falloir préparer les fêtes de fin d’année!

Pour finir cette update l’achat de notre billet eurostar le 4 janvier au départ de Gare du Nord à 13h04, destination London St Pancras pour liaison Heathrow d’où nous partirons pour Bangkok!

Publié dans : Before |le 5 décembre, 2009 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 20 décembre 2009 à 20:09 Fatima écrit:

    une petite astuce pour votre projet associatif : tweeter et création d’une page facebook dédiée à votre projet….la meilleure façon de faire du buzz
    Bon Voyage
    Fatima

Laisser un commentaire

2 Porret au Brésil |
Location à Cargèse |
bourgeois71 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alissoned
| Brésil septembre 2009
| I Take you on a trip...